
📍Paris, Île-de-France.
Ma mission
Vous accompagner le tri, l'organisation et le désencombrement des espaces de vie.
Le but ?
Moins de charge mentale, plus de temps pour soi et surtout... moins de bazar, et ce, sur le long terme.
À quel prix ?
Entre 50 et 70€ de l'heure selon le type d'accompagnement.
Je vous propose un devis adapté à vos besoins après un échange téléphonique.
HOME ORGANISING*
*Home = foyer/maison, Organising = organiser
Qu'est ce qui correspond le mieux à votre besoin ?

ORGANISER UNE OU PLUSIEURS PIÈCES
Toutes les pièces et espaces, pas de limite pour Agent C.
Trois accompagnements possible selon votre situation, combinables au besoin :
"Je ne sais pas où ranger ça",
"Je pense qu'on perd de la place ici".
J'ai juste besoin que quelqu'un me dise dans quel placard ranger quelles affaires, pour que ce soit logique."
Vous avez seulement besoin de conseils et vous préférez ensuite faire les choses vous-même à votre rythme ?
Après un tour complet de toutes les pièces et de tous les placards, je vous donne des conseils à l'oral pour chaque espace, que vous pouvez noter ou filmer.
Selon le besoin, je vous envoie des références utiles pour organiser efficacement vos espaces.
Visite diagnostique conseil
T2-T3 : 180€, T4-T5 : 250€
Valable à Paris et petite couronne
"Je ne sais pas par où commencer",
"Je n'arrive pas à jeter", "Je suis incapable de le faire seule".
Ça ressemble à votre voix intérieure ?
Vous souhaitez faire le travail de tri, désencombrement et organisation ensemble avec moi, que je vous guide pas à pas.
On s'organise ensemble pour voir si je vous donne des tâches à faire avant la mission, et le jour J, on fait le tour des espaces ensemble et on se fixe un objectif pour la journée.
Naturellement, je vous guiderai et vous laisse plus ou moins en autonomie.
Je suis avec vous pour tout faire, je peux aussi vous propose des tâches en autonomie entre 2 sessions ou après mon départ.
Session home organising
280€ pour 4h ou 550€ pour 8h
heure en plus : 70€
"J'ai besoin d'un coup de boost et d'un plan d'action pour petit à petit remettre de l'ordre chez moi", "Je préfère le faire seule, en ayant quelqu'un qui me guide"
Vous cherchez à être suivi.e petit à petit à distance, pour ranger vous-même vos affaires mais avoir un guide et un soutien au bout du fil ?
Sur whatsapp, je vous donne des tâches précises quotidiennes ou hebdomadaires pour avancer à votre rythme et selon vos disponibilités (de temps, d'énergie).
Vous me tenez informée de votre avancée et de temps en temps on fait un point en s'appelant.
Coaching petits pas à distance
50€/heure
Temps initial à évaluer ensemble, puis à ajuster à mesure

Est-ce que je travaille vraiment sur toutes les pièces ?
Oui ! Un espace à organiser est un espace à organiser.
Je vous donne plus de détails ci-dessous sur le tri des dressings, des papiers et des chambres d'enfants.
Comment savoir quel accompagnement est le plus adapté à votre besoin ?
Parlons-en tout simplement :)
Sur ce site je vous explique les 3 types d'accompagnements qui couvrent globalement les besoins rencontrés par mes client.e.s ces dernières années.
Tri du dressing
Votre armoire déborde, vous avez l'impression que ce n'est jamais rangé et vous ne retrouvez plus votre pull préféré... il est temps de faire le tri et de trouver un autre système de rangement.
Comment ça se passe ?
Après un cadrage de mission ensemble, je viens chez vous et on commence par sections. Il est rare que j'applique la technique Marie Kondoau à la lettre car je trouve que de trier les vêtements et accessoires par catégories, c'est bien plus agréable et manageable que de tout sortir d'un coup.
Il est possible que j'amène des solutions de rangement, cela dépendra de nos objectifs.
"Je ne sais pas ce qui me va, puis-je être conseillée sur mon style ?"
Ce n'est pas mon métier de vous conseiller sur cela, je peux vous mettre en relation avec des conseillères en style et colorimétrie. Mais ne vous inquiétez pas, déjà en enlevant ce que vous trouvez moche, ce qui vous gratte, ce qui est trop abîmé, ce qui vous rappelle votre ex toxique ou les habits qui vous font culpabiliser d'une prise de poids... déjà on peut bien avancer dans le tri !
Est-ce que je m'occupe de la revente de vos vêtements ?
Non, mais j'ai plusieurs partenaires qui le font très bien ! J'organiserai cela avec vous au cas par cas.


Organiser le bureau à la maison et/ou tri des papiers
Que vous soyez en 100% télétravail, quelques jours par semaine ou bien que ce soit le bureau pour gérer vos affaires personnelles et vos papiers : la zone de travail et de classement des papiers doit être la plus efficiente possible.
Parfois aussi, il faut aménager un "coin bureau" dans la cuisine ou dans le salon pour le télétravail occasionnel, mais ça peut demander de repenser toute une partie de la pièce pour y dédier un placard.
Comment on sait ce qu'on doit garder comme papiers ?
Il y a une durée de conservation officielle pour tous les papiers.
J'ai dans mon entourage des contacts assureurs, avocats et notaires, qui m'ont déjà conseillé sur certains documents sensibles également. Avec le temps, j'ai toutes les données en tête !
Chambre de bébé, d'enfant ou d'ado
J'adore travailler dans les chambres d'enfants !
J'ai 6 petits frères et sœurs, j'ai été nounou et je ne suis pas encore maman, mais je suis passionnée par le développement de l'enfant. En plus, je pense que j'ai su garder une part d'enfant en moi, qui s'émerveillera *toujours* devant une bibliothèque rangée en arc-en-ciel 🌈.
Autant d'éléments qui m'aident à être ultra efficaces quand il s'agit d'organiser les chambres, quel que soit l'âge de l'enfant.
Mes enfants doivent-ils être là ?
S'ils ont au moins 6 ans, je serais d'avis de dire oui : c'est même mieux.
On peut faire une partie ensemble (vous le parent) et moi et je peux aussi faire une partie en seul à seul avec votre enfant, en général ils adorent. J'ai l'habitude, j'ai plein de stratégies et je passe parfois par le jeu. En plus, à la fin on colle les étiquettes ensemble, même les ados adorent encore coller des stickers.
À noter tout de même pour les chambres d'adolescent.e.s (de plus de 13 ans) :
J'essaye vraiment de respecter leur espace privé, donc il peut arriver que je me limite à suggérer des façons d'organiser ou de ranger, pour qu'iels prennent eux-mêmes les choses en main et qu'iels se sentent maitres de leur espace.
On fait quoi des jouets qu'on ne veut plus ?
Selon la quantité et l'état des jouets/jeux : je vous recommande soit de donner soit de vendre. J'ai des partenaires et des solutions qui couvrent quasiment toutes les problématiques.
DÉMÉNAGEMENT - EMMÉNAGEMENT
AVANT OU APRÈS TRAVAUX
Vous connaissez les 3 évènements les plus stressants d'une vie ?
Selon les psychologues ce sont les 3D : divorce, décès et sans surprise : déménagement !
Personnellement, je pense que "faire (faire) des travaux" peut facilement s'ajouter à cette liste, pas vous ?

Sur quoi je peux vous aider ?
• Pour faire du tri avant de déménager, dans vos affaires et dans vos meubles : se poser les bonnes questions pour savoir ce qu'il est intéressant de garder.
• Pour déballer les cartons dès le jour de l'emménagement ou quelques temps après.
• Pour travailler avec vous ou votre architecte à créer des espaces de rangement adaptés à vos affaires et à vos besoins.
Déballer vos cartons pour vous installer en un rien de temps
Je viens seule ou accompagnée d'une autre home organiser pour déballer les cartons et les valises, tout disposer de manière logique et organisée dans les placards ou les meubles.
Devez-vous être présent ?
Idéalement oui, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Avec un échange en amont et la possibilité de vous joindre pendant, ça se fait très bien aussi (et je l'ai d'ailleurs fait pas mal de fois).
Vous allez faire ou avez fait des travaux ? Et cela nécessite de déplacer pas mal de choses.
Je peux vous accompagner avant, pendant et/ou après des travaux chez vous.
Soit pour vous conseiller sur les rangements adaptés à considérer, soit pour bien tout organiser et ranger une fois que les travaux sont finis.
Conseils avant un déménagement : quels meubles garder ? Quels meubles acheter ? Où les mettre ?
Vous emménagez dans un nouveau lieu pas n'avez pas d'idées quand à quel type de meuble acheter ? Où ranger vos chaussures ?
Comment créer un espace jeu dans le salon ? Acheter une penderie ou bien une commode ? Tant de questions auxquelles j'ai sûrement les réponses.
Comment ça se passe ?
Je fais le tour de toutes vos affaires pour voir ce que vous avez et donc vous conseiller sur les types de meubles / rangements qui seront le plus adaptés à vos besoins et à votre mode de vie. Je suis pas décoratrice d'intérieur donc je ne vous proposerai pas de références précises, mais je vous proposerai des bases de références ikea pour avoir une idée.
Je peux aussi vous aider à sortir toutes les affaires des cartons et proposer le meilleur aménagement pour vos affaires, pour que ce soit pratique et que le maintien d'un espace rangé soit facilité.


Captures d'écran d'un document de conseils à l'aménagement : j'ai placé tous les meubles actuels et ai donné des idées et conseils de petits travaux et d'agencement.
OFFRIR UN BON CADEAU
À UN PROCHE
Vous souhaitez offrir une prestation à un.e ami.e ou un membre de votre famille ? Iels en ont de la chance ;).
Comment ça se passe ?
Vous m'envoyez un email avec le bon cadeau que vous souhaitez faire, si vous ne savez pas ce qui est le plus approprié : n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler (rendez-vous dans la rubrique contact de mon site).
> Une fois la formule choisie, je vous envoie un mail avec un pdf avec le bon à imprimer, le mail est transférable directement à la personne avec les informations de contact.

Les bons cadeaux à offrir :
À Paris et en IDF :
• Bon cadeau "Visite conseil en aménagement et organisation" de 1h30 sur place à 150€TTC*
• Bon cadeau 1/2 journée de home organising à 280€TTC*
• Bon cadeau 1 journée de home organising à 550€TTC*
En visio call :
• Bon cadeau "Agencer à distance" : appel vidéo de 45min + résumé écrit à 90€TTC.**
*Bon valable 6 mois à compter du moment où vous achetez le bon.
Valable uniquement en Ile-de-France pour une mission à domicile.
**Bon valable 6 mois à compter du moment où vous achetez le bon.
Assurez-vous que la personne soit équipée du matériel nécessaire à un appel vidéo.










