MES SERVICES POUR LES PRO ET LEURS CLIENTS
Zone d'intervention : Paris et Île-de-France.
Clientèle francophone ou anglophone.
COMMERCES • ATELIERS
Arrière boutique / petite ou moyenne zone de stockage
Dans les petites boutiques et les ateliers (d'artisans, d'artistes), la zone de stockage et/ou l'arrière boutique est une pièce qui peut avoir plusieurs fonctions (bureau, salle de repos, cuisine, etc.), il est donc important que l'espace soit bien organisé pour gagner en efficacité et en sérénité.
Parfois des petits travaux peuvent être nécessaires, j'ai plusieurs artisans de confiance dans mon entourage pour nous aider.
Comment ça se passe ?
Je viens voir votre lieu de travail et la zone à organiser. Vous me dites ce qui fonctionne, ce qui fonctionne moins et vos objectifs pour cet espace.
De là, je pourrai vous donner un devis estimatif de temps passé et on pourra établir un plan d'attaque.
Tout commence par un échange téléphonique, vous pouvez me contacter directement ou prendre un rdv dans mon agenda sur la page contact. À bientôt !
Objectif de mission :
remettre de l'ordre, faire du tri et revoir l'organisation des matières
Cette créatrice de bijoux a une jolie petite boutique dans le 12e, suite à des problèmes de santé, le rangement dans l'arrière-boutique a été compliqué à maintenir, et elle n'arrivait plus à créer car il y avait trop de bazar.
En 3 missions espacées de plusieurs mois, (dont une journée avec une seconde home organiser), on a pu faire le maximum de l'espace, tout en ayant assez peu investi dans des accessoires de rangement. L'idée est toujours de réutiliser un maximum des choses qui sont déjà là.
Objectif de mission :
remettre de l'ordre et trouver une organisation pérenne
Avec le patron et les salariés de cette TPE et l'aide d'une seconde home organiser, nous avons remis de l'ordre et rangé les milliers de références de cette arrière-boutique en 1 journée.
AGENTS IMMOBILIER
Pour votre clientèle française ou expatriée 🗣️🇬🇧
Home staging
Désencombrer avant une vente
Vous devez vendre un bien et il est encore habité par les propriétaires ? Vous savez que votre photographe fait généralement un peu de rangement et de mise en scène mais pour ce bien là, trop encombré et avec une déco trop prononcée, il va falloir un peu plus que simplement débarrasser la table ? Il serait même idéal de proposer aux propriétaires de faire un pré-déménagement ?
Je suis là pour vous aider à donner un coup de baguette magique avant la venue du photographe.
Comment ça se passe ?
Je viens passer 1/2 journée, 1 journée ou plus sur place et on se retrousse les manches avec l'habitant du bien pour rendre le lieu le plus agréable possible.
Si besoin de faire des petits travaux selon moi, je conseille le vendeur et l'agent immobilier également, et peux me charger de trouver l'artisan pour l'exécution.
Honoraires
Sur devis, qui comprend le temps de mission, le temps éventuel de suivi de travaux.
Le coût de la prestation est parfois pris en charge par le vendeur, parfois par l'agent immobilier (exemple de cadeau lors d'un contrat de vente exclusif).
Héritage
vider la maison pour la vendre
Devoir faire le vide dans l'appartement / la maison d'un proche, c'est émotionnellement challengeant et il est parfois difficile de savoir par où commencer.
Je propose d'accompagner la personne qui a la charge de vider le bien à prendre les bonnes décisions, selon leurs souhaits et leur capacité émotionnelle au moment donné.
Je travaille avec un réseau d'experts comme des commissaires-priseurs et des brocanteurs, à qui je peux demander des estimations en direct lors de ma venue.
Comment ça se passe ?
Selon la taille du bien à gérer, je peux me déplacer pour une première visite de calibrage ou bien sinon, un appel en visio ou quelques photos peuvent suffire à faire un premier devis.
Je peux aussi faire tout cela à distance pour les clients.
Honoraires
Sur devis, qui comprend : déplacement visite, temps sur place et si besoin, fournitures.
Pour les missions conséquentes, je propose des forfaits.
Emménagement
Faciliter l'arrivée dans les lieux
Vous voulez offrir un service utile et original à vos clients ?
Aidez-les à emménager sereinement.
Comment ça se passe ?
Je viens seule ou accompagnée d'une autre home organiser pour déballer les cartons et les valises, tout disposer de manière logique et organisée dans les placard ou les meubles.
Généralement, le client est avec moi la 1ere fois pour me briefer ou sinon, je les appelle en visio. Il est aussi possible de faire ce travail avec les propriétaires s'ils dorment déjà sur place, je peux ainsi ajuster tout en direct.
Selon le besoin et le budget du client, je commande également des accessoires de rangement adaptés à chaque espace.
Honoraires
Selon la taille de l'appartement et de la quantité de cartons, je peux facilement estimer un temps de mission et donc un devis.
Si besoin, je peux être accompagnée d'une petite équipe de montage de meuble ou de pose d'étagères, ainsi que des professionnels du ménage pour que les nouveaux propriétaires n'aient plus qu'à profiter de leur nouveau lieu de vie.
Le petit plus :
En fin de mission, je pars en laissant tout impeccable, un bouquet de fleurs pour l'effet wow sur la table et les cartons bien empaquetés ou déjà prélevés par les services de la ville.
ARCHITECTES, DÉCORATEURS, PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT
Pour votre clientèle française ou expatriée 🗣️🇬🇧
Cubage
Vous faire gagner du temps sur vos projets
Comment gagner du temps sur un projet où il y a beaucoup d'objets ?
En faisant appel à moi pour faire le cubage avant de designer les espaces.
Je peux en plus faire le tri avec le client de ses affaires, pour éviter de créer des étagères pour rien.
Comment ça se passe ?
Je peux venir avec vous lors de la 2e visite avant travaux, ou bien me déplacer sans vous si c'est plus pratique.
Ensuite, je gère ma partie de la mission avec le client ou sans lui, selon ce qui a été convenu, sachant que je peux le faire avec le client en visio. Je vous rends un compte rendu avec le cubage et des photos si besoin, selon votre cahier des charges et la nature du projet.
Honoraires
Dans le cas précisément du cubage pour un chantier, je suis mandatée par vous directement et me présente au client comme faisant partir de votre équipe ou comme sous-traitant, selon ce qui vous arrange.
Forfait par demie-journée ou journée complète de travail, à ajuster selon l'ampleur de la mission.
Le petit plus :
Je peux également suggérer des aménagements à l'intérieur des placards ou des emplacements de tiroirs pour répondre au mieux à la demande du client.
En effet, une certaine partie de mes clients particuliers font appel à moi car les espaces n'ont pas été designés de manière à répondre à leurs besoins et à leur volume d'affaires.
Downsizing
Faire le tri dans les affaires de vos clients avant de designer les espaces
Votre client vous demande de créer une tonne de rangements, mais vous voyez bien lors de votre 1ere visite qu'il serait probablement nécessaire de faire un tri avant de vous demander de créer de gigantesques placards ?
Je peux vous aider là-dessus, en aidant le client à faire le tri dans ses affaires, pour optimiser les ressources en énergie, temps et argent de toutes les parties.
De plus, je peux faire le cubage du projet pour que tout rentre bien et que vous gagniez du temps dans les allers-retours.
Comment ça se passe ?
Je peux venir avec vous lors de la 1ere ou 2e visite avant travaux, ou bien me déplacer sans vous si c'est plus pratique.
Ensuite, je gère ma partie de la mission avec le client ou sans lui, selon ce qui a été convenu, sachant que je peux le faire avec le client en visio.
Je vous rends un compte rendu avec cubage et photos si besoin, selon votre cahier des charges et la nature du projet.
Honoraires
Forfait par demie-journée ou journée complète de travail, à ajuster selon l'ampleur de la mission.
Ma prestation peut faire partie de votre devis global, comme étant un membre de votre équipe. Ou bien, vous pouvez recommander à votre client de faire appel à mes services directement.
Installation et organisation
Ranger et optimiser les espaces à l'intérieur des placards après les travaux
Vous avez conçu de superbes nouveaux espaces, et souhaitez proposer à votre client un service en plus pour organiser l'intérieur des placards ? Je suis là pour ça !
Souvent, pour un espace bien organisé, même avec des placards super pratiques, il faut la bonne boite ou le bon accessoire de rangement pour que tout soit nickel. C'est là que mon expertise intervient.
Sinon tout simplement, si dans votre service vous souhaitez intégrer l'option d'organiser joliment les affaires des clients dans le nouveau mobilier fraichement installé : je suis là.
Comment ça se passe ?
Si je n'intervient que pour cette partie là du projet : je me déplace pour voir les rangements, voir les affaires que je dois ranger et commander en fonction des accessoires de rangement ou non avant de m'atteler à ma mission.
Je peux faire ce rangement avec ou sans la présence du client. Je peux aussi le faire à distance, en demandant directement au client ce qu'il préfère à mesure que j'avance.
Honoraires
Forfait par demie-journée ou journée complète de travail, à ajuster selon l'ampleur de la mission.
Ma prestation peut faire partie de votre devis global, comme étant un membre de votre équipe.
Ou bien, vous pouvez recommander à votre client de faire appel à mes services directement.
DÉMÉNAGEURS
Pour votre clientèle française ou expatriée 🗣️🇬🇧
Emménagement
Faciliter l'arrivée dans les lieux
Vous voulez proposer ou offrir une partie d'un service utile et original à vos clients ?
Aidez-les à emménager sereinement.
Comment ça se passe ?
Je viens seule ou accompagnée d'une autre home organiser pour déballer les cartons et les valises, tout disposer de manière logique et organisée dans les placard ou les meubles.
Généralement, le client est avec moi la 1ere fois pour me briefer ou sinon, je les appelle en visio. Il est aussi possible de faire ce travail avec les propriétaires s'ils dorment déjà sur place, je peux ainsi ajuster tout en direct.
Selon le besoin et le budget du client, je commande également des accessoires de rangement adaptés à chaque espace.
Honoraires
Selon la taille de l'appartement et de la quantité de cartons, je peux facilement estimer un temps de mission et donc un devis.
Si besoin, je peux être accompagnée d'une petite équipe de montage de meuble ou de pose d'étagères, ainsi que des professionnels du ménage pour que les nouveaux propriétaires n'aient plus qu'à profiter de leur nouveau lieu de vie.
Le petit plus
En fin de mission, je pars en laissant tout impeccable, un bouquet de fleurs pour l'effet wow sur la table et les cartons bien empaquetés ou déjà prélevés par les services de la ville.
Mission : Déballer tous les cartons le jour J, au fur et à mesure que les cartons sont apportés. Comme ça, le déménageur repart avec une partie des cartons vides,
et le client est plus serein.
Déménagement
Faire le tri et n'emporter que l'essentiel
Vous voulez proposer ou offrir une partie d'un service utile et original à vos clients ?
Proposez-leur d'être accompagné pour faire le tri avant de déménager.
Car faire des cartons pour que le contenu parte à la poubelle une fois à la nouvelle adresse, ça n'a pas vraiment de sens...
Comment ça se passe ?
Je vais chez le client ou je l'appelle en visio pour faire le tour de la maison pour calibrer la mission. Je peux les aider à faire le tri, préparer le déménagement avant que vous interveniez, pour que la mise en carton soit plus rapide et plus logique.
Je peux également conseiller le client sur la question de "est-ce que je garde ce meuble ou pas ?", pour éviter de déplacer un canapé d'angle, si finalement il faudrait plutôt qu'ils rachètent une banquette.
Un gain de temps et une meilleure utilisation de la main d’œuvre et manutention.
Honoraires
Selon le temps que je vais y passer, par forfait de demie-journée ou journée complète.
Le plus Agent C
Je peux faire tout à distance en visio ! Pratique quand le client part à l'étranger et qu'il a déjà du commencer à s'installer dans son nouveau lieu de vie.
POMPES FUNÈBRES, NOTAIRES, COMMISSAIRES-PRISEURS
Pour votre clientèle française ou expatriée 🗣️🇬🇧
Succession, déménagement, divorce
vider le bien immobilier pour la vendre et si besoin, le rendre attractif pour la vente
Devoir faire le vide dans l'appartement / la maison d'un proche, c'est émotionnellement challengeant et il est parfois difficile de savoir par où commencer.
Je propose d'accompagner la personne qui a la charge de vider le bien à prendre les bonnes décisions, selon leurs souhaits et leur capacité émotionnelle au moment donné.
Je travaille avec un réseau d'experts comme des commissaires-priseurs, des brocanteurs-débarrasseurs, et des déménageurs à qui je peux demander des estimations en direct lors de ma venue, et qui peuvent nous aider à dispatcher les affaires dans les bons endroits (autre adresse, revente, décharge, assos...).
Home staging
J'arbitre quels meubles clés laisser pour une vente, et quels petits ou gros travaux faire pour rendre la vente plus facile et faire gagner du temps et de l'argent à tout le monde. J'ai dans mon réseau des artisans de confiance pour m'accompagner.
Comment ça se passe ?
Selon la taille du bien à gérer, je peux me déplacer pour une première visite de calibrage ou bien sinon, un appel en visio ou quelques photos peuvent suffire à faire un premier devis.
À noter : je peux aussi faire tout cela à distance pour les clients.
Honoraires
Sur devis, qui comprend : déplacement visite, temps sur place et si besoin, fournitures.
Pour les missions conséquentes, je propose des forfaits.
POUR TOUTES LES ENTREPRISES EN IDF
En français ou en anglais 🗣️🇬🇧
Vous avez besoin de revoir l'organisation de vos bureaux, d'aide pour l'optimisation de l'espace ?
Vous accueillez un nouveau collaborateur mais il va falloir réaménager le bureau ?
La salle de pause n'est pas une pièce agréable et il y a toujours des choses qui trainent et pas vraiment de système de rangement ?
Cela vous arrive régulièrement de devoir commander des fournitures, que vous savez que vous avez déjà, car vous ne savez plus où elles sont stockées ?
Autant de situations qui peuvent être résolues grâce à mon expertise !
Comment ça se passe ?
Je me déplace pour faire un état des lieux, prendre le brief et définir vos objectifs.
On voit aussi s'il faut commander des accessoires de rangement ou des meubles de rangement ou autre avant mon intervention.
Ensuite, je viens un jour où cela vous arrange et on s'y met !
Honoraires
Frais de déplacement 50€TTC, déduits si nous faisons la mission ensemble.
Ensuite, sur devis, selon le besoin et le temps que cela va me prendre.
Le plus Agent C
Si vous souhaitez profiter d'un grand changement pour refaire un coup de peinture, je peux faire intervenir mes artisans partenaires.
Idem, s'il y a besoin d'installer de nouveaux meubles ou de sortir des meubles anciens, je viens accompagnée de professionnels qualités.
Vous recherchez une personne pour animer un atelier sur le thème
du bien-être ou de l'organisation ?
Photo du haut :
Animation d'un stand "organisation de la maison" lors d'une soirée organisée par l'agence Club Med de Vincennes, sur le thème du bien-être. Une soirée proposée aux meilleurs clientes de l'agence.
Photo à droite :
Animation d'un stand organisation chez Microsoft. L'entreprise avait fait appel à Einai, une entreprise QVT pour organiser un évènement sur le thème du bien-être entreprise et à la maison.
Parlons-en ! J'adore ces moments d'échanges autour de mon métier et partager des astuces d'organisation. Selon le thème de votre journée ou votre domaine d'activité, je peux orienter l'atelier et nous pouvons-même le co-construire ensemble.
Mon ancien métier dans la communication m'a appris à rendre les présentations attractives et à être vraiment à l'aise à l'oral.
Honoraires
Selon le travail que cela demande en amont, le lieu, les affaires nécessaires à déplacer et le temps sur place, je vous propose un devis sur-mesure.
Il est envisageable également de faire un échange de services ou de visibilité.