
📍Paris, Île-de-France.
Ma mission
Vous accompagner le tri, l'organisation et le désencombrement des espaces de vie.
Le but ?
Moins de charge mentale, plus de temps pour soi et surtout... moins de bazar, et ce, sur le long terme.
À quel prix ?
Entre 50 et 70€ de l'heure selon le type d'accompagnement.
Je vous propose un devis adapté à vos besoins après un échange téléphonique.
HOME ORGANISING*
*Home = foyer/maison, Organising = organiser
Qu'est ce qui correspond le mieux à votre besoin ?

ORGANISER UNE OU PLUSIEURS PIÈCES
Toutes les pièces et espaces, pas de limite pour Agent C.
Plusieurs accompagnements possible selon votre situation, combinables au besoin
"Je ne sais pas où ranger ça",
"Je pense qu'on perd de la place ici".
J'ai juste besoin que quelqu'un me dise dans quel placard ranger quelles affaires, pour que ce soit logique."
Vous avez seulement besoin de conseils et vous préférez ensuite faire les choses vous-même à votre rythme ?
Après un tour complet de toutes les pièces et de tous les placards, je vous donne des conseils à l'oral pour chaque espace, que vous pouvez noter ou filmer.
Selon le besoin, je vous envoie des références utiles pour organiser efficacement vos espaces.
Prix de la prestation
T2-T3 : 180€, T4-T5 : 250€
Valable à Paris et petite couronne
"Je ne sais pas par où commencer",
"Je n'arrive pas à jeter", "Je suis incapable de le faire seule".
Ça ressemble à votre voix intérieure ?
Vous souhaitez faire le travail de tri, désencombrement et organisation ensemble avec moi, que je vous guide pas à pas.
On s'organise ensemble pour voir si je vous donne des tâches à faire avant la mission, et le jour J, on fait le tour des espaces ensemble et on se fixe un objectif pour la journée.
Naturellement, je vous guiderai et vous laisse plus ou moins en autonomie.
Je suis avec vous pour tout faire, je peux aussi vous propose des tâches en autonomie entre 2 sessions ou après mon départ.
Prix de la prestation
280€ pour 4h ou 550€ pour 8h
heure en plus : 70€
"J'ai besoin d'un coup de boost et d'un plan d'action pour petit à petit remettre de l'ordre chez moi", "Je préfère le faire seule, en ayant quelqu'un qui me guide"
Vous cherchez à être suivi.e petit à petit à distance, pour ranger vous-même vos affaires mais avoir un guide et un soutien au bout du fil ?
Sur whatsapp, je vous donne des tâches précises quotidiennes ou hebdomadaires pour avancer à votre rythme et selon vos disponibilités (de temps, d'énergie).
Vous me tenez informée de votre avancée et de temps en temps on fait un point en s'appelant.
Prix de la prestation
50€/heure - Temps initial à évaluer ensemble, puis à ajuster à mesure

Organiser une ou plusieurs pièces de la maison
Vous souhaitez avoir des conseils et de l'aide pour trier, organiser et ranger ?
Ne bougez pas, j'arrive !
Cave, salon, chambre des enfants, cuisine, buanderie... peu importe l'espace, il y a toujours de quoi optimiser !
Comment ça se passe ?
1/ Je cadre la mission avec vous lors d'un rdv téléphonique.
Soit on s'appelle en visio et vous me montrer sur quels espaces vous souhaitez être accompagné.e, soit vous m'envoyez des photos à la suite de l'appel, pour que j'estime un temps de mission.
2/ Si ma proposition d'honoraires vous convient, on prend rendez-vous pour une ou plusieurs sessions.


Tri du dressing
Votre armoire déborde, vous avez l'impression que ce n'est jamais rangé et vous ne retrouvez plus votre pull préféré... il est temps de faire le tri et de trouver un autre système de rangement.
Comment ça se passe ?
1/ Je cadre la mission avec vous lors d'un rdv téléphonique.
Soit on s'appelle en visio et vous me montrez votre dressing, soit vous m'envoyez une vidéo à la suite de l'appel, pour que j'estime un temps de mission.
2/ Si ma proposition d'honoraires vous convient, on prend rendez-vous pour une ou plusieurs sessions.
3/ Je viens chez vous avec des accessoires de rangement ou des sacs de tri, selon que j'aurais jugé utiles pour la mission. Il est possible que je vous demande quelques mesures en amont.
Et une fois le tri fait, je vous propose des solutions avec mes partenaires pour la revente ou le recyclage.
"Je ne sais pas ce qui me va, puis-je être conseillée sur mon style ?"
Ce n'est pas mon métier de vous conseiller sur cela, je peux vous mettre en relation avec des conseillères en style et colorimétrie. Mais ne vous inquiétez pas, déjà en enlevant ce que vous trouvez moche, ce qui vous gratte, ce qui est trop abîmé, ce qui vous rappelle votre ex toxique ou les habits qui vous font culpabiliser d'une prise de poids... déjà on peut bien avancer dans le tri !
Organiser le bureau à la maison
Que vous soyez en 100% télétravail, quelques jours par semaine ou bien que ce soit le bureau pour gérer vos affaires personnelles et vos papiers : la zone de travail et de classement des papiers doit être la plus efficiente possible.
Parfois aussi, il faut aménager un "coin bureau" dans la cuisine ou dans le salon pour le télétravail occasionnel, mais ça peut demander de repenser toute une partie de la pièce pour y dédier un placard.
Comment ça se passe ?
Comme pour toutes mes missions, on commence par un appel pour me faire part de vos besoins. Je vous demande quelques photos, pour venir si besoin avec des accessoires de rangement, ou vous conseiller d'en prendre en avance.

DÉMÉNAGEMENT - EMMÉNAGEMENT
AVANT OU APRÈS TRAVAUX
Vous connaissez les 3 évènements les plus stressants d'une vie ?
Selon les psychologues ce sont les 3D : divorce, décès et sans surprise : déménagement !
Personnellement, je pense que "faire (faire) des travaux" peut facilement s'ajouter à cette liste, pas vous ?
Sur quoi je peux vous aider ?
• Pour faire du tri avant de déménager, dans vos affaires et dans vos meubles : se poser les bonnes questions pour savoir ce qu'il est intéressant de garder.
• Pour déballer les cartons dès le jour de l'emménagement ou quelques temps après.
• Pour travailler avec vous ou votre architecte à créer des espaces de rangement adaptés à vos affaires et à vos besoins.

Trier avant de déménager
Je viens vous aider à faire un tri avant de vous installer dans votre nouveau foyer. Comme ça, vous n'emportez que ce vous aimez vraiment et ce qui vous sert réellement. Fini le superflu, déménager c'est une excellente occasion pour faire le tri.
Si vous le souhaitez, je peux aussi vous conseiller pour l'aménagement dans votre nouvel espace. Comme ça, c'est tout de suite optimisé pour vous simplifier la vie.
Déballer vos cartons pour vous installer en un rien de temps
Je viens seule ou accompagnée d'une autre home organiser pour déballer les cartons et les valises, tout disposer de manière logique et organisée dans les placards ou les meubles.
Devez-vous être présent ?
Idéalement oui, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Avec un échange en amont et la possibilité de vous joindre pendant, ça se fait très bien aussi (et je l'ai d'ailleurs fait pas mal de fois).
Vous allez faire ou avez fait des travaux ? Et cela nécessite de déplacer pas mal de choses.
Je peux vous accompagner avant, pendant et/ou après des travaux chez vous.
Soit pour vous conseiller sur les rangements adaptés à considérer, soit pour bien tout organiser et ranger une fois que les travaux sont finis.
Conseils avant un déménagement : quels meubles garder ? Quels meubles acheter ? Où les mettre ?
Vous emménagez dans un nouveau lieu pas n'avez pas d'idées quand à quel type de meuble acheter ? Où ranger vos chaussures ?
Comment créer un espace jeu dans le salon ? Acheter une penderie ou bien une commode ? Tant de questions auxquelles j'ai sûrement les réponses.
Comment ça se passe ?
Je fais le tour de toutes vos affaires pour voir ce que vous avez et donc vous conseiller sur les types de meubles / rangements qui seront le plus adaptés à vos besoins et à votre mode de vie. Je suis pas décoratrice d'intérieur donc je ne vous proposerai pas de références précises, mais je vous proposerai des bases de références ikea pour avoir une idée.
Je peux aussi vous aider à sortir toutes les affaires des cartons et proposer le meilleur aménagement pour vos affaires, pour que ce soit pratique et que le maintien d'un espace rangé soit facilité.


Captures d'écran d'un document de conseils à l'aménagement : j'ai placé tous les meubles actuels et ai donné des idées et conseils de petits travaux et d'agencement.
OFFRIR UN BON CADEAU
À UN PROCHE
Vous souhaitez offrir une prestation à un.e ami.e ou un membre de votre famille ? Iels en ont de la chance ;).
Comment ça se passe ?
Vous m'envoyez un email avec le bon cadeau que vous souhaitez faire, si vous ne savez pas ce qui est le plus approprié : n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler (rendez-vous dans la rubrique contact de mon site).
> Une fois la formule choisie, je vous envoie un mail avec un pdf avec le bon à imprimer, le mail est transférable directement à la personne avec les informations de contact.

Les bons cadeaux à offrir :
À Paris et en IDF :
• Bon cadeau "Visite conseil en aménagement et organisation" de 1h30 sur place à 150€TTC*
• Bon cadeau 1/2 journée de home organising à 280€TTC*
• Bon cadeau 1 journée de home organising à 550€TTC*
En visio call :
• Bon cadeau "Agencer à distance" : appel vidéo de 45min + résumé écrit à 90€TTC.**
*Bon valable 6 mois à compter du moment où vous achetez le bon.
Valable uniquement en Ile-de-France pour une mission à domicile.
**Bon valable 6 mois à compter du moment où vous achetez le bon.
Assurez-vous que la personne soit équipée du matériel nécessaire à un appel vidéo.










