top of page

HOME STAGING

- Pour les particuliers et les professionnels -

Définition : "Home" = foyer/maison. "Staging" = mettre en scène.

Désencombrer, dépersonnaliser et remettre au goût du jour un bien immobilier à la vente.

Zone d'intervention à domicile : Paris et Île-de-France.

Honoraires : sur devis

pictos-site-agentc-19.png
pictos-site-agentc-14.png
pictos-site-organising-26.png
désencombrer
pictos-site-agentc-19.png

Désencombrer avant la vente

Vous devez vendre un bien et il est encore habité par les propriétaires ? Vous savez que votre photographe fait généralement un peu de rangement et de mise en scène mais pour ce bien là, trop encombré et avec une déco trop prononcée, il va falloir un peu plus que simplement débarrasser la table ? Il serait même idéal de proposer aux propriétaires de faire un pré-déménagement ?

Je suis là pour vous aider à donner un coup de baguette magique avant la venue du  photographe.

Comment ça se passe ?

Je viens passer 1/2 journée, 1 journée ou plus sur place et on se retrousse les manches avec l'habitant du bien pour rendre le lieu le plus agréable possible.
Si besoin de faire des petits travaux selon moi, je conseille le vendeur et l'agent immobilier également, et peux me charger de trouver l'artisan pour l'exécution.

Honoraires

Sur devis, qui comprend le temps de mission, le temps éventuel de suivi de travaux. 

Le coût de la prestation est parfois pris en charge par le vendeur, parfois par l'agent immobilier (exemple de cadeau lors d'un contrat de vente exclusif).

Vous avez un bien à vendre mais il faudrait peut-être faire quelques aménagements, quelques modifications, un coup de frais ?

Mais comment rendre ce bien plus désirable ? Vous souhaitez avoir des conseils et faire les aménagements vous-même ?

Un diagnostic home staging est alors tout indiqué !

Comment ça se passe ?

Je me rends à l'adresse du bien et je me mets à la place d'un potentiel acquéreur.

Je scrute, je prends des photos, quelques mesures si besoin.

A la suite de cela, je vous envoie un diagnostic écrit, dans les jours suivants la visite.

Je vous propose de voir à quoi cela peut ressembler, en téléchargeant un exemple ci-dessous.

Honoraires

Pour un diagnostic home staging écrit avec ou sans shopping liste détaillée.

Moins de 20m² : 300€TTC

Entre 20 et 60m² : 450€TTC

Entre 60 et 100m² : 600€TTC

diagnostic
pictos-site-agentc-14.png

EXEMPLE DE

DIAGNOSTIC

download-diagnostic-homestaing-35.png

Diagnostic home staging

cadresphotos-departmaisonderetraite.jpg
vider maison
pictos-site-organising-26.png

Devoir faire le vide dans l'appartement d'un proche, c'est émotionnellement challengeant et il est parfois difficile de savoir par où commencer.

Je propose d'accompagner la personne qui a la charge de vider le bien à prendre les bonnes décisions, selon vos envies et votre capacité émotionnelle au moment donné.

Je travaille avec un réseau d'experts comme des commissaires-priseurs et des brocanteurs,  à qui je peux demander des estimations en direct lors de ma venue.

Comment ça se passe ?

Selon la taille du bien à gérer, je peux me déplacer pour une première visite de calibrage ou bien sinon, un appel en visio ou quelques photos peuvent suffire à faire un premier devis.

Honoraires

Sur devis, qui comprend : déplacement visite, temps sur place

Pour tous mes devis, je prends pour base mon taux horaire, qui est de 70€TTC/heure.
Pour les missions conséquentes, je propose des forfaits en fonction de vos besoins, que je calibre avec vous lors d'un appel.


Si les honoraires sont pris en charge par l'agent immobilier et que le montant est fixe : 

je propose un temps de mission en fonction et je m'organise avec le vendeur.

Si le temps de mission n'est pas assez conséquent, je peux alors proposer un tarif préférentiel au vendeur pour prolonger l'accompagnement.

Vider la maison d'un proche

bottom of page