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LA MÉTHODE AGENT C

Analyser, catégoriser, trier puis contenir, mais surtout : du sur-mesure.
J'adapte mes conseils à chaque personne et à chaque espace.

1  On commence par un échange de vive voix 

2  Vous m'envoyez des vidéos/photos des espaces à organiser

3  On valide ensemble un devis pour une 1ere phase d'accompagnement

4  Le jour J arrive, plus d'informations ci-dessous 

Concrètement, comment ça se passe ?

Avant la mission

On commence toujours par un appel, pour cadrer la mission : votre besoin, état émotionnel, l'ampleur du travail...

Après vous avoir écouté, je vous explique comment je fonctionne et quel service sera le plus adapté à votre demande. 

Avec les années d'expérience, je peux établir un devis pour une 1ere phase d'accompagnement en voyant votre espace en visio ou via des vidéos. 

Faut-il commander des boites avant la mission ? 

Ça va dépendre de votre besoin, de ce que vous avez déjà et surtout d'où on part.
Je vous indiquerai quoi faire suite à nos échanges et à ce que j'aurais vu sur les vidéos/en visio.
Et selon le cas de figure : soit je vous fait une shopping list avant, soit je viens avec quelques accessoires, soit on attend d'avoir avancé le tri pour commander plus précisément ce dont on a besoin pour chaque espace. 

Le jour J

Je prends le temps d'échanger avec vous sur vos objectifs, l'historique, quels espaces en particulier vous donnent du fil à retordre... pour bien vous comprendre et vous conseiller. J'ai besoin de comprendre le système actuel, même si vous le trouvez (ou qu'il est en effet) dysfonctionnel.

Il en va de même chez les professionnels : j'ai besoin de comprendre comment vous fonctionnez pour vous proposer une solution d'organisation sur-mesure.

On fait ensemble un tour de tout l'espace (tous les placards, tous les tiroirs...) car souvent organiser, c'est jouer à Tetris à haut niveau. Il est important de voir tous les espaces pour ne rater aucune opportunité de gagner de la place et cela me permet de vous poser des questions sur votre quotidien et votre façon de vous organiser.

Une fois que les bases sont posées : on se retrousse les manches et c'est parti !

Et après la mission ? 

Y a t'il un suivi ?

Ça va évidemment dépendre de la situation !

Je vous proposerai naturellement des solutions selon la situation. 

D'autres questions sur le déroulé d'une mission ? 

Comment savoir si je suis la meilleure personne pour répondre à votre besoin ?

Mes clients me recommandent pour mon efficacité, la bienveillance dont je fais preuve et pour toutes les petites astuces pratiques données lors des missions.

Les  +  Agent C

Système D : vous n'imaginez pas tous les accessoires de rangement que vous avez déjà chez vous !
Je fais en sorte de faire un maximum de récup' et d'utiliser ce que vous avez, avant de penser à des accessoires de rangement. 

Écologie : En sortie de mission, je prends avec moi tout ce qui peut tenir dans mes totebags sur mes épaules. Piles, câbles, ampoules et petit appareils électroniques aux bornes de tri chez Darty ou Castorama, les vieilles lunettes chez Optic 2000... C'est vraiment important pour moi de bien recycler ce qui peut l'être. ​

Mes partenaires et mon réseau : je vous en fais profiter. 
Car trier, c'est bien mais trouver une destination pour valoriser les objets/meubles dont on ne veut plus : c'est mieux !

Je développe un réseau de connaissances dans les associations et créatrices d'articles upcyclés également, pour savoir qui prend quoi et qui appeler selon les missions. ​

C'est important de savoir bien s'entourer !

- La revente, le don : habits, jouets, meubles... pour valoriser au mieux ce qui quitte votre logement

- L'estimation : un tableau, un objet de collection, des meubles vintages ou tout simplement votre logement en lui-même

- La rénovation : déco, architecture, petit et gros oeuvre, débarras : pour rendre votre intérieur encore plus chouette 

- Le bien-être : une styliste, une personnal shoppeuse ou encore une psychologue : de quoi vous sentir bien dedans et dehors

Et bien d'autres encore...

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Liste de partenaires non exhaustive

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FAQ
FOIRE AUX QUESTIONS

Préparer une mission

Est-ce que vous devez ranger avant ? 

Est-ce que vos enfants peuvent être là ? 

Est-ce qu'il faut acheter des boites avant ? 

Qu'est-ce que vous pouvez faire pour préparer ma venue ? 

Pendant une mission

Est-ce que je peux jeter des affaires à vous ?

Est-ce que je peux trier vos affaires à votre place ? 

Est-ce que je peux vendre des affaires pour vous ?

Qu'est-ce qu'on fait des affaires qui sont à jeter/donner ? 

Général

Est-ce que je peux travailler ​sans que vous soyez là ? 

Est-ce que vous pouvez prendre des informations pour une tierce personne ? 
Puis-je faire trier la home organiser sur des affaires qui ne m'appartiennent pas ?

Puis-je offrir la prestation de home organiser ? Comment faire si la personne refuse l'accompagnement ?  

Est-ce que je peux faire le ménage ? 

Est-ce que je peux débarrasser des grosses quantités d'affaires ? 

Devis, facturation 

Comment j'estime le temps de mission ? Et que faire si ça fait plus ou moins en réalité ?

Comment je peux régler ? 

Est-ce que je facture les sociétés ? 

Combien de temps à l'avance je dois prévenir si je souhaite décaler la mission ?

​​

​Déménagement

Est-ce que je fais de la mise en cartons ? 

Est-ce que j'amène les cartons et le papier bulle ? 

FAQ 
EN 
TRAVAUX

MÉDIAS

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Interview pour l'émission radio Bien fait pour vous

Passage antenne le 29 mars 2023 - 1ere partie d'émission - environ 4 minutes d'écoute

Une interview lors d'une mission en tant qu'Ambassadrice Fée du tri, chez une cliente chez qui je suis allée plusieurs fois. On m'entend en action lors de la mission. La journaliste m'a également interviewé en dehors de la mission pour mieux connaître le métier et le déroulé des missions.

À écouter en cliquant ici.

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